Sous l’égide de l’USM (Union des Sociétés Musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles), en collaboration avec le Service de la Diffusion des Arts de la Scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les » Tournées Art et Vie « , avec le soutien de la Province de Liège et de son service des Affaires Culturelles, et en partenariat avec le Centre Culturel de Welkenraedt.
Sous l’oreille éclairée d’un jury composé de Jean-Claude DESIDE, trompettiste et directeur honoraire de l’Académie de musique de Saint-Ghislain, de Hans-Georg REINERTZ, chef de chœur, flûtiste, organiste et directeur honoraire de la Musikakademie der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens d’Eupen et enfin de Marlo STRAUSS, mandoliniste et professeur à cette même académie d’Eupen, quatre sociétés se sont présentées en division Excellence :
– Les Fabulistes sous la direction de Franck BOVET
– Le Cercle Royal des Mandolinistes de Malmedy sous la direction de Marc LEGROS
– La Royale Harmonie Sainte-Cécile de Montzen sous la direction d’Hugo PASQUALINI
– La Société Royale L’Harmonie de Gemmenich sous la direction de Sébastien Lemaire
Cette audition s’est avérée positive pour tous, puisque ces sociétés ont été admises ou reconduites en division excellence, grâce au sérieux de leur travail préparatoire.
L’ensemble vocal Les Fabulistes qui ne fait pas (encore?) partie de notre fédération peut donc solliciter dès à présent sa reconnaissance comme groupe producteur pour les Tournées Art & Vie.
Gageons que chacun a pu profiter de conditions optimales pour se produire sous leur meilleur jour. Encore une fleur à mettre sur le chapeau de votre fédération !